top of page

Alice Chizat

Art-thérapeute et praticienne en maïeusthésie 

Faire le choix d'une thérapie

L'Accompagnement thérapeutique, un chemin d'exploration de soi !

​

Cheminer vers soi n'est pas chose facile, il faut du courage pour emprunter cette voie et c'est tout à votre honneur que de vous offrir cette opportunité...

​

Aujourd'hui, il existe un grand panel de thérapies possibles, toutes différentes les unes des autres. Il n'est pas simple de s'y retrouver ! Mais je vous encourage à chercher, à essayer, car ces recherches sont des élans vers votre besoin. Allez-y, il faut souvent affiner les choses pour arriver à l'essentiel, ce qui nous correspond. Et c'est toujours un pas de plus vers soi. 

​

Je vous souhaite la bienvenue dans cette aventure

dans laquelle vous apprendrez de vous ! 

Qui suis-je ?

Alice Chizat psychopraticien, art-thérapeute et praticienne en maïeusthésie, psychologie de la pertinence, écoute thérapeutique, accompagnement transgénérationnel, transpersonnel, 42000 saint étienne loire rhône

Petite, je voulais être détective et je faisais des massages à mon arrière grand-mère Louise. J'ai grandi en jouant de la clarinette, puis j'ai fait mes propres découvertes artistiques à travers l'argile, la peinture et la danse libre. Après un premier parcours professionnel tourné vers l'aide aux autres (ambulancière, sapeur pompier, massage bien-être), je me suis lancée dans mon "enquête personnelle". Je me suis alors formée à l'art-thérapie : accompagner l'autre grâce à un support artistique. Enfin, mon parcours personnel parfois chaotique fait sens et l'expérience de cette traversée, accompagnée par une pratique artistique personnelle, résonne en moi !

 

Art-thérapeute diplômée de l'école Schème de Lyon, j'ai ensuite rencontré la maïeusthésie. Cette pratique d'accompagnement novatrice s'est avérée être une révélation pour moi. Depuis plusieurs années, je cherchais à compléter mon parcours par une approche en psychologie plus approfondie. Mais rien jusque-là ne rencontrait mes aspirations profondes. Jusqu'en 2016 où j'ai découvert la maïeusthésie, une pratique en adéquation avec mes valeurs et mes croyances. Le patient est réhabilité dans son potentiel et dans sa justesse: il est acteur de son cheminement et participe conjointement avec le thérapeute à aller à la rencontre de lui-même.

Et c'est comme cela que j'envisage la thérapie, comme un voyage vers soi...

Et c'est un voyage passionnant !

 

Car j'en suis persuadée, chacun est en création perpétuelle de son existence !

​

Aujourd'hui, je vous accompagne avec joie et bienveillance dans ces traversées de nos existences, souvent inconfortables, parfois douloureuses, mais qui contiennent toujours dans leur essence un élan de transformation de nous-même. 

"J'accepte la grande aventure d'être moi"
Simone de Beauvoir
 
bottom of page